HHORAGES-FRANCE
( Halte aux HORmones Artificielles pour les GrossessES )
ou la mise en cause des hormones sexuelles de synthèse, notamment pour les grossesses


Action auprès des pouvoirs publics

Depuis Juin 2008 nous recevons le bulletin de l’AFSSAPS  « Synergies »
Il permet d’établir un lien avec cette Institution mais aussi de recevoir des informations.

Le 26 mars 2004, la DGS (Direction Générale à la Santé) a accepté de recevoir le bureau d'HHORAGES-France accompagné d'un représentant de l'UNAFAM (Union Nationale des Familles de Malades Mentaux) au Ministère de la Santé, Bureau de la Santé Mentale, en présence du Professeur en psychiatrie, le Docteur Frédéric Rouillon, conseiller technique au Ministère de la Santé et de deux médecins de santé publique.

Dans le cadre d'une recherche clinique qui serait confiée à un "thésard" en psychiatrie, le Professeur Rouillon a proposé le questionnement des familles réunies par HHORAGES-France dans le but d'établir la relation entre prise d'hormones sexuelles de synthèse (produits ayant le plus souvent été prescrits associés) pendant les grossesses et les troubles constatés, les frères et sœurs non exposés (non atteints) constituant le groupe témoin.A ce jour cette proposition n’a pas vu le jour.

La demande d'HHORAGES-France a été celle d'une expertise collective de l'INSERM (Institut National Scientifique en Recherche Médicale) sur les hormones sexuelles de synthèse, en particulier pour les grossesses.

Le 6 avril 2006, trois des membres du bureau  de HHorages rencontraient une Représentante de la DGS (Direction Générale de la Santé),en présence de personnes du groupe constitué, chargé d’étudier à l’AFSSAPS, les conséquences de l’exposition in utero au distilbène,d’une Responsable de la CNAM. A cette occasion, Madame M-O Gobillard-Soyer, a présenté sous forme de tableau l’analyse des témoignages recueillis par Hhorages. Cette analyse a nettement retenu l’attention des participants.


 

 

 


HHORAGES-FRANCE
Association Loi 1901, affiliee a l'UNAFAM
Siège social :
chez M.Datry, Prieuré de Baillon 20 du bois Bonnet 95270 ASNIERES S/OISE